mardi 20 mars 2007

esquisse

voici un belle exemple d'image qui démontre à quelle point une couleur peu modifier les émotions relevant de l'image

Hoaxbuster

Voici un site très intéressant à toute personne utilisant internet. Avis à tout le monde...Les forwards disans que ceci est un virus ou passer ceci sinon....

C'est un peu dépassé non?? Alors utilisé dont se site pour vous informer et avoir l'air un peu moins idiot après avoir supprimé un fichier important grâce à un forward inutile

http://www.hoaxbuster.com/

Le «Mobile Tag» pour téléphone portable

Visionner un clip vidéo en scannant le jean d’une jolie jeune fille avec votre téléphone portable, c’est possible. Le système est simple. Le «mobile tag» est en fait une sorte de code barre que l’on peut imprimer sur une multitude de supports, afin d’envoyer des informations multimédias sur un téléphone portable.

Ces «mobiles tags» ne sont pas encore très présents en France alors qu’ils font fureur en Asie. On peut accéder aux informations du «Tag» en téléchargeant un programme sur le site, que l’on installe ensuite sur son téléphone. Il ne reste plus ensuite qu’à «scanner» le logo crypté grâce à l’appareil photo de l’appareil. Vous êtes alors automatiquement redirigé vers des contenus multimedias comme des videos, des photos, des messages ...

Aujourd'hui, deux types de «Tags» sont disponibles:Le «Contact Tag»: Pour télécharger en un click une carte de visite dans son mobile par exemple.Le «Web Tag»: Pour accéder directement à des contenus web, vidéos, photos...

Petit soucis technique

Il sera bientôt possible de trouver des Tags sur la pochette d’un CD, sur une affiche de cinéma, dans les magazines, sur des abris bus, à la sortie du métro, dans les transports ou encore sur votre écran de télévision ou d’ordinateur…

Les services associés à ces supports peuvent être nombreux. Cela va de l’accès à un plan du quartier, une publicité, un service météo, au téléchargement d’une photo, d’une vidéo, en passant par l’accès à un service de réservation…

Seul petit soucis technique, pour le moment, toutes les marques de téléphones ne sont pas compatibles avec le logiciel.

Mais on nous assure que le site sera mis à jour au plus vite.

vendredi 16 mars 2007

Youtube

Google assure que son site de vidéo sharing Youtube et autres services online en sa propriété sont en règle par rapport à la loi législative courante des droits d'auteurs, ont dit les avocats de Google le lundi dernier.

La holding media de Viacom, qui avait menacé Google pendant des mois qu'elle allait la dénoncer, est passé à l'action lundi dernier avec une plainte d'un milliard d'euros qui accuse Google et Youtube de "violation intentionnel des droits d'auteurs".Google et Youtube ont répondu à l'accusation en réclamant que leurs activités sont parfaitement légales et conformes avec le Digital millenium copyright act (Dmca), la loi américaine du 1998 qui règle le droit d'auteur dans le secteur digital, et qu'ils sont prêts à défendre leurs sociétés de manière agressive."C'est une loi crée spécifiquement pour donner aux sites web comme le notre, et aussi aux bloggeurs et à m'importe quel personne qui met à disposition du publique du matériel audio-visuel sur le net, un port sécurisé sans lequel il serait impossible de développer et faire croitre ce genre d'activité", a dit Alexander Macgillivray assistant légal de google pour la propriété intellectuelle.

Google a acheté Youtube pour un 1.65 milliard de dollar au début d'octobre, et déjà Youtube était accusé par plusieurs sociétés de violation des droits d'auteurs."Nous continuerons a mettre en ligne le matériel de nos utilisateurs, sans avoir peur de la plainte de Viacom" a affirmé Mr Macgillivray a Reuters.il a aussi rappelé que google avait gagné précédemment des plaintes contre elle pareil à celle-là. Le juge avait utilisé dans ces cas la justification du port sécurisé pour innoncenté google.Redigé Par Eric AuchardTraduit Par La Redaction CasafreePour signaler une Erreur : equipe@casafree.com

vendredi 9 mars 2007

CS3

Adobe : les logiciels CS3 seraient annoncés le 27 mars


Les produits Adobe sont pratiquement omniprésents, à tel point qu’il est devenu difficile de se passer de certains d’entre eux, comme Acrobat Reader ou le lecteur Flash (ou le plug-in selon les navigateurs). Les ensembles d’outils de création et édition que l’on retrouve sous l’appellation CS (pour Creative Suite) sont également célèbres, Photoshop n’en était que l’élément le plus connu.La suite CS3 devrait bientôt débarquer dans les étalages des magasins, marquant pour Adobe le virage de la plateforme Mac Intel. Les performances de Photoshop CS2 laissent en effet par exemple à désirer, le temps de chargement de l’application était à lui seul quelque peu agaçant. Cependant, les premiers tests effectués sur la version bêta de la version CS3 montraient une très grande accélération du comportement de Photoshop.
Photoshop CS3Selon Adobe, le passage à CS3 n’a pas été seulement l’occasion de s’ouvrir aux Universal Binaries mais a également permis de nettoyer le code de certaines sections qui, selon les propres dires de l’éditeur, commençaient sérieusement à dater.On sait qu’Adobe devait annoncer les différents logiciels CS3 dans les semaines à venir, mais si l’on en croit le cabinet d’analyse Merrill Lynch, l’annonce pourrait avoir lieu le 27 mars, dans un peu plus d’un mois, avec les principaux produits de la gamme, comme illustrator et InDesign. La date de commercialisation serait alors donnée quelques jours plus tard, pour une distribution réelle durant le mois d’avril.

lundi 5 mars 2007

Québec VS France

Le Québec risque d’avoir de la concurrence dans le secteur du jeu vidéo. Après avoir perdu des centaines d’emplois au profit notamment de la Belle Province, la France riposte en adoptant à son tour un crédit d’impôt pour soutenir sur son territoire les entreprises qui développent des jeux vidéo.

Pour plus d'info : http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/03/20070305-062152.html