mardi 22 mai 2007

multi au qyebec

Expansion majeure pour Beenox à Québec 04/05/2007 - L'éditeur de jeux vidéo, qui annonce la création de 200 postes d'ici deux ans et l'établissement d'un centre d'assurance qualité, confirme son attachement pour la Capitale-Nationale. Beenox pourrait ainsi devenir le principal employeur de son secteur à Québec en 2009. Jean-François Ferland
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Le studio québécois Beenox, qui est une filiale de l'éditeur international Activision, annonce qu'il passera de 80 à 200 employés d'ici 2009. L'entreprise de Québec, qui avait doublé ses effectifs au cours de la dernière année et demie, procède à cette expansion pour intensifier la création de jeux vidéo sous licence, qui sont inspirés de films américains et de superhéros, qui seront destinés aux consoles de nouvelle génération que sont la Xbox 360 de Microsoft, la Playstation 3 de Sony et la Wii de Nintendo.Beenox a également reçu le mandat d'établir un centre d'assurance qualité à Québec pour faire l'essai de titres d'Activision. Ce centre mettra à l'essai certains titres édités pour la console portative DS de Nintendo et pour l'ordinateur personnel, puis étendra progressivement son champ d'action aux autres consoles. Le studio continuera de procéder à la conversion de titres développés pour les consoles en versions pour l'ordinateur personnel, mais cette spécialité constituera dorénavant 15 % de ses activités commerciales. Le premier jeu développé par Beenox pour les consoles de jeu vidéo sortira pour la prochaine période des Fêtes. Le président-directeur général de Beenox, Dominic Brown, manifeste son enthousiasme face à la progression de son entreprise depuis qu'elle est devenue en 2005 une filiale d'Activision, l'un des grands éditeurs de l'industrie du jeu vidéo. Il souligne notamment l'indépendance accordée par l'éditeur californien, alors que d'autres éditeurs optent pour l'imposition de lignes directrices strictes.« Depuis que nous faisons partie du groupe Activision, beaucoup d'opportunités se sont présentées à nous et nous les avons saisies. Depuis deux ans, notre équipe a démontré sa valeur à plusieurs reprises, et nous sommes en train de nous tailler une place enviable dans le groupe », déclare M. Brown. « Lorsque Activition fait l'acquisition d'un développeur, ils font l'acquisition d'une formule gagnante. Ils ne veulent pas tout changer ni s'approprier toutes les ressources, mais plutôt faire croître, développer, et se baser sur le meilleur du développeur. Ils ne sont pas venus ici pour changer la structure d'administration ou quoi que ce soit. Ils nous ont laissés indépendants et nous laissent gérer nos affaires, mais ils nous fournissent toutes les ressources nécessaires pour aller encore plus loin », ajoute-t-il.

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